Garantie & Conditions

Garantie

Si un plant (arbuste, arbre, plantes vivaces, etc.) ne reprenait pas après la plantation, il serait remplacé sans discuter l'automne suivant, (suivant conditions générales de vente – voir ci-dessous).

Le matériel électrique est garanti entre 24 mois et 60 mois (sauf stipulations contraires). Suivant les modèles et les fabricants, le matériel sera remplacé.  (Suivant conditions générales de vente – voir ci-dessous).

 

Conditions générales de vente

Sauf dérogation écrite, les travaux s’effectuent aux conditions suivantes :

-Chaque offre de prix est établie et expédiée en 2 exemplaires, pour constituer commande. Une copie datée et signée, doit être retournée (Pour ACCORD), accompagnée d'un acompte si demandé.

-Nos offres de prix ne constituent pas  un engagement de notre part,  nos offres de prix sont valables  2 mois.

-La garantie sur les biens et les matériaux est limitée à la garantie octroyée à Les Beaux Jardins – Pecquet Jean-François par le fabricant ou le fournisseur; Une garantie de reprise et de floraison des arbustes est valable un an, prenant court à la date de plantation, cette garantie ne couvrant pas les cas de force majeure (pollution des sols, sécheresse, dégâts par animaux sauvages ou non, dégâts de tondeuse ou débroussailleuse, dégâts phytosanitaires non traités,...).

L'entrepreneur ne peut jamais être considéré comme responsable de l'échec du gazon, suite à une pollution des sols, de sécheresse, de conditions atmosphériques anormales, de dégâts par des animaux sauvages ou non, l'entrepreneur n'est pas responsable pour les herbes indésirables poussant après que le gazon soit semé.

-Nos factures sont établies et payables suivant l'état d'avancement des travaux.

-Toutes les fournitures ou travaux supplémentaires demandés par le client en cours de travaux, feront l'objet de suppléments lors de la facturation.

-Toute réclamation doit nous être faite par écrit dans la huitaine de la date de facture; passé ce délai, elle ne sera plus recevable.

-Les dates de fourniture et d'exécution des travaux ne sont pas fatales, le non-respect des délais ne peut donner droit à l'annulation du contrat, ou à une indemnité quelconque.

-Aucun cautionnement ne peut être retenu sur nos travaux et fournitures.

-IMPORTANT : avant exécution des travaux, les clients sont tenus de nous signaler la présence de conduites ou câbles souterrains (eau, électricité, gaz, téléphone, télédistribution et canalisations diverses). S'ils omettent la présente clause, les dégâts qui pourraient survenir en cours de travaux, seront entièrement à leur charge.

-Les postes '' terrassement '' s'entendent toujours hors eaux, en terrain exempt de roche ou béton, sauf accord écrit au préalable à l'offre de prix.

-Toutes nos factures sont payables au comptant, et sans escompte, tout retard de paiement porte de plein droit et sans mise en demeure préalable un intérêt de 15% l'an, ainsi qu'une indemnité forfaitaire de 15% du montant dû avec minimum de 50€

-L’inscriptions d’une facture dans le facturier de sortie, vaudra preuve de son envoi.

-Les beaux jardins – Pecquet Jean-François conservent la propriété des marchandises vendues jusqu'au paiement intégral de leur prix. Les risques sont supportés par l'acquéreur à compter de la livraison.

-En cas de contestations, les tribunaux de Liège sont seuls compétents.